De nombreuses publications gastronomiques couvriront le dernier endroit à obtenir une étoile Michelin ou l’arrivée d’un chef branché de la scène culinaire d’élite de Paris.
Pas L.A. Taco.
Le média en ligne indépendant pour la région métropolitaine de Los Angeles est par les gens et pour les gens.
« Notre site se concentre sur la nourriture au cœur de la ville et les personnes qui la préparent, » déclare Memo Torres, Directeur des Partenariats chez L.A. Taco. « D’autres publications peuvent idéaliser la formation française et les ingrédients de qualité qui entrent dans un plat que la plupart des gens à L.A. ne testeront jamais. Nous nous concentrons sur les personnes qui préparent ce plat, l’histoire de ce repas, les circonstances qui ont mené aux nombreux types de vendeurs de nourriture, et pourquoi c’est unique. »
Bien sûr, L.A. Taco explore en profondeur la couverture de la cuisine locale, mais cela va bien au-delà.
« Notre site est également fier de découvrir de nouvelles voix dans la communauté pour parler de leurs quartiers », déclare Torres. « Nous nous efforçons de cultiver de nouveaux écrivains pour aider à raconter la véritable histoire de Los Angeles, non seulement à travers la nourriture mais aussi l’art, la culture et les actualités locales. L.A. Taco n’a pas peur de tenir les personnes de pouvoir responsables, et nous nous efforçons de ne pas seulement parler des communautés, mais de leur donner une voix. L.A. Taco n’a également pas peur de s’amuser à travers nos écrits, vidéos et événements. Notre devise est de ‘Célébrer le Lifestyle Taco’, et nous célébrons avec nos lecteurs et abonnés. »
Rapports Bruts Avec Un Accompagnement de Tacos Barbacoa
Indépendant et géré de manière autonome, L.A. Taco se concentre sur un journalisme authentique et brut. « Nous plaisantons dans notre salle de rédaction en disant que nous sommes la source d’informations pour les grands réseaux de nouvelles, car, lorsque nous écrivons une histoire, vous verrez les grands réseaux la couvrir comme la leur propre le soir même ou le lendemain », déclare Torres. « Mais tout le monde sait que L.A. Taco a le doigt sur le pouls de Los Angeles. »
Où d’autre pourrais-tu voir des histoires comme : « Comment un bénéficiaire de DACA de l’Est de Los Angeles a manœuvré pour cultiver et posséder son propre stand de fruits au marché fermier original », « Plus que ton plat péruvien préféré : Explorer l’histoire sombre des racines interculturelles du Lomo Saltado », ou « Essai photo : Les gens et les fresques murales du Petit Bangladesh de Los Angeles ».
Les reportages de L.A. Taco vont au-delà de la nourriture et touchent également à l’immigration, aux problèmes sociaux et à d’autres sujets. Toutefois, la publication considère que tous ces thèmes relèvent de la gastronomie.
« Le vendeur ambulant vendant des tacos barbacoa de sa ville natale au Mexique pourrait le faire parce que son statut d’immigration rend difficile la recherche d’emploi, » explique Torres. « Ils peuvent ne pas avoir accès à des soins de santé adéquats, et les policiers et les officiels du comté les criminaliseront juste pour essayer de nourrir leurs familles et le public — c’est un problème social. Un restaurateur de Highland Park ayant 30 ans d’expérience pourrait perdre son moyen de subsistance du jour au lendemain à cause du vote d’un membre du conseil. Chez L.A. Taco, nous ne voyons pas ces problèmes comme étant séparés ou hors de portée. Tout est interconnecté. »
En Relation : We Like L.A. — Ton guide sur quoi faire, manger et voir à Los Angeles
C’est pourquoi L.A. Taco a remporté un prix Emerging Voice de la James Beard Foundation l’année dernière pour la manière dont leur journalisme relie la nourriture à la justice sociale, la représentation et l’immigration. Pour Torres et l’équipe éditoriale de L.A. Taco, c’était une véritable validation, dit-il.
« Notre petite salle de rédaction est remplie de personnes qui aiment cette ville », explique Torres. « Et alors que nos lecteurs nous rappellent toujours à quel point ils sont fiers du travail essentiel, c’était agréable d’être reconnus par la Fondation James Beard. Ils ont compris l’unicité de ce que nous faisons en tant que publication. D’autres publications commencent enfin à nous respecter, et cela valide non seulement notre travail mais aussi chaque communauté et chaque personne que nous couvrons. »
L.A. Taco dispose d’une impressionnante équipe de rédacteurs, soutenant de nombreux journalistes et contributeurs qui ont écrit pour d’autres publications telles que VICE, The Los Angeles Times, LAist, LA Weekly, KCRW, et plus encore. Certains des contributeurs ont participé à la série documentaire de Netflix “Taco Chronicles,” qui explore l’importance historique et culturelle du taco, emmenant les spectateurs dans des aventures culinaires partout.
Un Menu Complet De Couverture Communautaire
Alors, qu’est-ce qui rend une histoire digne d’être couverte par L.A. Taco ? Fidèle à son nom, évidemment toute histoire avec un angle taco excitant.
« Par exemple, une histoire virale récente concernait Anthony Davis des Lakers rentrant chez lui après avoir remporté le championnat de la NBA ; la première chose qu’il a faite a été de célébrer avec ses tacos préférés », explique Torres. « Nous n’avons également pas peur d’aborder des problèmes complexes et sensibles dans nos communautés concernant les tensions raciales. Nos articles doivent parler à et pour la population plus large de Los Angeles et les problèmes que les publications corporatives peuvent simplement survoler. Quand il s’agit de notre couverture gastronomique, nous recherchons aussi une histoire unique, enracinée dans la tradition, la lutte ou la persévérance. Nous cherchons également des niveaux de créativité et d’innovation dans la nourriture. »
Malgré le fait qu’il traite souvent de sujets sérieux, L.A. Taco est toujours connu comme une publication amusante. Cela tient beaucoup aux événements qu’ils organisent.
« Les événements sont au cœur de la célébration du mode de vie taco », dit Torres. « Cela permet un espace pour que nos lecteurs se réunissent en communauté et se sentent faire partie non seulement de cette immense métropole, mais aussi de L.A. Taco et de tout ce que nous représentons. Cela nous donne un espace pour interagir avec nos abonnés et, bien sûr, manger des tacos avec eux. Notre personnel est réparti dans toute la ville, littéralement à chaque coin, donc les événements nous aident à nous réunir ainsi que la communauté plus large. »
Un de leurs événements les plus appréciés est Taco Madness, leur plus grand événement qui se déroule avec succès depuis 12 ans. « Pense à cela comme à la folie de mars, mais avec des tacos », dit Torres.
Ils créent un tableau, le remplissent avec les 32 taqueros les plus populaires de la ville (personne qui fait/vend des tacos), et semaine après semaine, des milliers d’Angelenos votent pour leur favori. Une fois la compétition réduite aux deux derniers, L.A. Taco organise un événement en direct rempli de musique, d’art, de boissons, de marchandise, et bien sûr, les meilleurs taqueros de la ville qui servent la nourriture préférée de tous. Cette nuit-là, le gagnant est couronné sur scène, et un groupe de juges célébrités invités décerne le prix du meilleur de la compétition.
« Nous centrons tous nos événements autour du rassemblement de la communauté pour célébrer Los Angeles ensemble », déclare Torres. « À travers nos dégustations réservées aux membres, les lecteurs fidèles se rencontrent et se sentent partie intégrante de notre communauté grandissante. Construire une véritable communauté et célébrer autour des tacos est essentiellement ce que représentent nos événements. »
Une Touche de DreamHost
Tout comme la communauté de L.A. est fidèle à L.A. Taco, L.A. Taco est fidèle à DreamHost. Ils utilisent DreamHost depuis le lancement du site en 2005.
« Un facteur était que DreamHost était une entreprise locale, et l’un de nos co-fondateurs avait déjà travaillé avec quelqu’un de l’entreprise », dit Torres. « De plus, DreamHost a été l’un des premiers sur la plateforme WordPress, et cela a rendu la configuration à l’époque, à l’âge de pierre de l’internet, beaucoup plus facile qu’elle aurait pu l’être avec un autre hôte. »
L’aspect préféré de l’équipe L.A. Taco chez DreamHost est le support.
« Nous avons traversé de nombreux hauts et bas avec notre propre technologie, surtout à mesure que le site a grandi, et DreamHost a toujours eu des personnes de l’autre côté qui se soucient réellement de notre entreprise et de notre société », déclare Torres. « Nous n’avons pas de personnel technique à temps plein, donc avoir un hôte fiable qui est attentif à nos besoins est essentiel. »
Comme toute publication numérique, L.A. Taco s’appuie sur la technologie et les produits pour maintenir son site en fonctionnement. L.A. Taco a été construit sur WordPress dès le premier jour, et il y est toujours. Ils utilisent plusieurs plugins différents, leur préféré étant le plugin Google Maps, qui leur permet de créer des cartes personnalisées pour leurs lecteurs. Ils utilisent également Cloudflare, qui a été très efficace pour accélérer le site grâce au caching.
Associé : Le Guide du Débutant sur les Plugins WordPress
Les plus grands nouveaux lancements que L.A. Taco va introduire cette année sont ses applications Android et iOS.
« Les applications permettront aux gens de voir nos dernières histoires et guides de la ville, mais le cœur sera une immense carte de tous nos endroits préférés pour manger des tacos à L.A. », dit Torres. « Les applications permettent également à nos membres d’obtenir des réductions et des articles gratuits dans notre réseau de restaurants partenaires, ce qui devrait être une véritable révolution pour nous ! Nous sommes extrêmement excités de sortir les applications, ce qui devrait se produire juste au moment où L.A. commence à sortir de la pandémie. »

Nous Soutenons Ton Rêve
Quels que soient tes objectifs en ligne, nous serons là avec toi, en s’assurant que ton site soit rapide, sécurisé et toujours disponible. Les plans commencent à partir de 2,59 $/mois.
Vérifie Ton PlanLa Vraie Saveur de Los Angeles
La technologie permet à L.A. Taco de continuer à raconter des histoires importantes et de donner une voix à tant de personnes qui autrement n’en auraient peut-être pas. Par exemple, Torres dit que son article préféré sur lequel il a travaillé parlait d’une personne née à East L.A. qui a été renvoyée chez ses grands-parents au Mexique après avoir fréquenté de mauvaises fréquentations.
« Il a découvert qu’il était un descendant des premiers Mayas du Yucatan, a appris à préparer la nourriture de sa culture et l’a ramenée à Los Angeles », explique Torres. « Il prépare maintenant une authentique cochinita pibil chez lui à Montebello, en utilisant une combinaison de techniques qu’il a apprises de sa grand-mère parlant maya et de Miriam Peraza, qui a été présentée dans les ‘Chroniques du Taco’ de Netflix. Cela m’a permis de plonger dans l’histoire de ses plats, y compris un qui a des influences néerlandaises. C’est probablement le plus près que je serai jamais d’un vrai taco cochinita pibil sans monter dans un avion. »
C’est raconter ce genre d’histoires qui motive le personnel de L.A. Taco.
« L’aspect le plus gratifiant de travailler pour L.A. Taco, pour moi, est l’effet positif que notre publication a sur la ville, » déclare Torres. « Le travail m’a rapproché de la ville que j’aime, des gens qui la rendent ce qu’elle est, et tout cela autour d’une assiette de tacos. Recevoir ces messages de gratitude, les larmes d’appréciation, et le réconfort que nous avons apporté à ceux qui sont en difficulté, a un impact très fort et m’a donné un sens du but et un accomplissement dans ma vie que je n’avais jamais ressenti auparavant. »